lundi 8 mars 2010

Henriette reçoit cadeau



Henriette reçoit cadeau


C'est samedi. L'oncle d'Henriette revient du marché avec la petite charrette; et sous le banc de la charrette, il y a une boîte carrée en carton. L'oncle donne la boîte à Henriette et lui demande da la tenir pendant qu'il sort ses autres paquets.


C'est une petite boîte marron clair, attachée avec une ficelle et plutôt. Quand on la remue, elle un peu de bruit, mais pas trop; et elle sent le carton, rien d'autre Henriette à n'arrive pas à deviner ce qu'il y a dedans. Alors elle demande à son oncle :


« Oh ! Il n'y a que de vieilles affaires, et je voudrais m'en débarrasser, répond-il. Rends-moi service Riri jette-les ! » .


Henriette regarde son oncle d'un air étonné, car cette boîte n'a pas l'air d'être une boîte à jeter. Elle trouve que son oncle a des yeux bien malicieux et lui dit :

« Mon oncle, tu ne crois pas qu'il vaut mieux que je regarde ce qu'il y a dedans, avant de la jeter ?


__ Oh ! Mais bien sûr. Je me suis peut-être trompé ! »

Puis il se dirige vers la porte de la cuisine.


Alors, Henriette enlève la ficelle et ouvre la boîte. Et à votre avis, qu'est-ce qu'elle y trouve?.... Le plus joli des services à de poupée, avec des tasses, des petites assiettes et un petit pot à lait.


Henriette, toute contente, se dépêche de courir après son oncle :


« C'est pour moi? C'est pour moi? Merci, mon oncle ! »

L'oncle fait semblant d'être étonné.


« Mais comment? Dit-il. Ce ne sont pas de vieilles affaires qu'il y a dans la boîte? Eh bien, heureusement que tu as regardé ! » .


N'appartiennent pas à FF1 (12 mots) :

La charrette / Du carton / Deviner / Se débarrasser / Avant de ( + infinitif ) / Se diriger ver / Malicieux / Arriver à… / Trouver que… / Il vaut mieux que… / Un service à thé / Faire semblant de…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire