mardi 9 mars 2010

La feuille et le vent


La feuille et le vent

Le vent souffle, souffle.

Petite feuille ne veut pas tomber de son arbre. Elle dit au vent : « Arrête-toi, je ne veux pas tomber. Je me trouve si bien ici. Ma vie était si gaie avec l'été le soleil. Les oiseaux. Arrête-toi, je t'en prie ! »


Le vent lui répond dans un hurlement : « Je veux te faire tomber de ton arbre. Tu es toute seule; tu es laide, vieille et ridée, tu as le teint jaune ! »

Mais la feuille n'a pas peur.


Le vent furieux redouble de force. « C'est moi le plus fort; il faudra bien que tu cesses ta résistance ! »


Petite feuille l'implore : « Calme-toi ! Laisse-moi encore pour voir la première neige ! »


Alors, enfin ému, le vent s'arrête et petite feuille retrouve sa tranquillité et sa joie.

N'appartiennent pas à FF1 (14 mots) :

Souffler / Un hurlement / Ridé / Le teint / Je t'en prie / Furieux / Redoubler / Cesser / La résistance / Implorer / Se calmer / ému / La tranquillité / La joie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire