Deux petites filles, Delphine et Marinette, sont seules à la maison, car leurs parents sont allés au marché.
Quand il voit les parents bien loin, le loup s'arrête devant la cuisine, pose ses pattes sur le bord de la de fenêtre et regarde.
Delphine et Marinette jouent devant le fourneau Marinette,la plus petite,dit à sa sœur Delphine: «Quand on n'est que deux, on s'amuse pas bien, on ne peut pas jouer à la ronde. Ah ! Si n était trois …».
Comme les petites filles tournent le dos, le loup donne un coup de nez sur la vitre pour faire comprendre qu'il est là. Elle laissent leurs jeux, vont à la fenêtre en se tenant par la main. « Bonjour, dit le loup. Il ne fait pas chaud, dehors.. ! » Les petites filles se regardent avec un peu de surprise. Comme la voix du loup est douce ! « Loup !.... Venez vite vous chauffer ! ….» Marinette a déjà pris son ami par le cou, elle s'amuse à tirer ses oreilles pointues, à le rebrousse-poil..
Les petites filles proposent au loup de jouer avec elles. En un menant, il apprend à jouer à colin-maillard, à la rond….
Dans la cuisine, c'est un grand bruit de bousculades, de cris, de rires et de chaises renversées. «Loup, c'est toi qui cherches ! __non, c'est toi, tu as bougé ! »
Daprés marcel AYME
|
Proposer / La voix / La surprise / Renverser / Une bousculade / Caresser / à rebrousse-poil / Le loup |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire