dimanche 7 mars 2010

Une fille unique



Une fille unique

De la fenêtre, je vois tout ce que fait bel Gazou sur la terrasse. Elle va, vient, porte dans ses bras un gros paquet, descend les marches de l'escalier, laisse le paquet en bas, et fait des signes d'adieu. Elle remonte, et tout essoufflée, se laisse tomber dans un fauteuil d'osier.


Va-t-elle se reposer? Non ! Elle approche une table et se met à écrire. Elle écrit sans papier, sans encre, sans plume ! Ah ! Qu'écrit-elle ? Et à qui ? Je vais jouer avec elle, et le savoir.

« A qui écris-tu, Bel Gazou?

__ A mon frère.

__ A ton frère ! Tiens, tu as un frère ? »

Elle hausse les épaules.

__ « Comment s'appelle-t-il? Lui dis-je encore.

__ Il s'appelle louis Tragomar.

__ Quel âge a-t-il, Bel Gazou?

__ Huit ans !

__ Où est-il?

__ En Angleterre.

__ Il te ressemble, dis?

__ Il me ressemble, mais il est plus blond encore.

__ Comment est-il habillé?

__ Le dimanche, en blanc. Mais pour tout les jours,il porte un costume marin avec une petite cravate rouge.

Il n'aime que les cravates rouges. »


Je n'attendais qu'un nom et je finis par obtenir une fiche d'état civil.


D'après COLETTE ( la chambre éclairée

N'appartiennent pas à FF1 (13 mots) :

Unique / La terrasse / Un adieu / Essoufflée / Un signe / L'osier / Approcher Hausser les épaules / Un costume / Un marin / Obtenir / Une fiche / L'état civil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire